aquarelles

La technique de l’aquarelle a été mon premier contact avec le faire dans l’art, depuis mon plus jeune âge. Jouer avec l’eau et les couleurs, m’a permis de communiquer et a été un moyen pour moi de rester connecter avec l’autre, de canaliser mes peurs, et de parler sans les mots. Amie fidèle, l’aquarelle est toujours présente dans mon travail et sa versatilité donne toujours réponse à mes émotions, quelles qu’elles soient.

Exigeante, la moindre erreur oblige soit à en détourner l’intention, soit à tout refaire, ce qui m’a permis de me détacher de mon travail et m’a poussé à aller toujours plus loin.Peindre à l’eau, la vie. Peindre à la vie.

Femme:Portrait illustrée. Nouveau projet où dessin, aquarelle et feuille d’or se conjugue pour parler de la Féminité, pour questionner le genre et affirmer la singularité d’être Femme dans le monde occidental actuel.

Depuis quelques mois, je travaille un projet, un livre de la flore du Parc Naturel de la Vallée de Sorteny , à la Paroisse d’ordino, dans la Principauté d’Ordino . https://www.sorteny.ad/presentacio .

Cette vallée, dû à son altitude , son ensoleillement et sa situation géographique, possède une flore trés particulière, certaines fleurs sont presque unique dans son genre, et il me semble important pouvoir réaliser un inventaire du site et la meilleure forme de le faire, est pour moi, l’aquarelle. Il reste une approche artistique,et non scientifique, des différents fleurs et végétaux de la zone.

Dessiner et peindre à l’aquarelle des fleurs, des feuilles… créer différents patrons que j’utilise après pour mes compositions.. me procure un vrai plaisir